|
| | « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Jake D. Hadcock Messages: 2005 Date d'inscription: 29/05/2010 Localisation: Ou veux-tu que je sois pour taper sur un clavier ? ¬¬
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Mar 21 Fév - 22:49 | |
| « Haha, ça fait tellement longtemps que j'ai plus ce problème, j'écoute plus la radio. » Il avait toujours cette expression amusée, rayonnante au visage. Jambose lui demanda s'il avait une bonne musique « Ca dépend de ce que t'entends par bonne musique... Tu veux un truc qui bouge ? » demanda-t-il en sortant son Iphone et en commençant à chercher dans ses musiques. Il en avait tellement qu'il n'était même pas sur de les avoir toutes écoutées.
|
|  | | Hanna S. Daniels Messages: 848 Date d'inscription: 18/07/2010 Localisation:
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Mer 22 Fév - 15:34 | |
| ‹ Ah bon ? Pourtant, c'est top la radio ! Enfin, peut-être pour un croûton comme toi, mais nous, les jeunes, on aime la bonne musique ! › la taquina-t-il, avec un petit sourire provocant. Elle fit quelques bonds sur place, tournoya sur elle-même et ... manqua de perdre l'équilibre. Elle s'arrêta alors, mit une main sur l'épaule du prof pour ne pas tomber à cause de ses vertiges. ‹ Evidemment ! On peut pas danser sur une musique triste ! › Elle enleva sa main, se mettant à côté du blond, fixant son Ipod. ‹ Je croyais que tu avais une antiquité, mais je me suis trompée › elle posa le doigt, délicatement, sur l'écran de l'appareil. ‹ C'est super ! Mais ça doit coûter cher. Vous êtes bien payés, vous, les profs ? › Là, c'était une vraie question ! Il n'y avait aucuns sous-entendus.
|
|  | | Jake D. Hadcock Messages: 2005 Date d'inscription: 29/05/2010 Localisation: Ou veux-tu que je sois pour taper sur un clavier ? ¬¬
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Mer 22 Fév - 15:56 | |
| « De la bonne musique, laisse moi rire ! Majoritairement, c'est que des chansons destinées à vendre, aucune émotion qui en ressort, juste le besoin de se remplir les poches. En soirée ça passe, mais j'en écouterais pas tous les jours. Mais il y a parfois des exceptions, j'dis pas le contraire. Le problème c'est qu'elles sont trop vite happée par le show business. » dit-il très sérieusement. Il quitta son écran du regard lorsque Jambose faillit tomber, et il afficha un sourire moqueur. « Reste avec nous ! Tu ignores tellement de choses à mon sujet. » Il prit un air très mystérieux, mais ce n'était pas réellement faux. personne ne pouvait dire qui était réellement Jake, même lui, il n'était pas sur de le savoir. « Je suis bien payé parce que je bosse à SVR, c'est une école prestigieuse, ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres. Je pense pas que ça aurait pas été la même si j'avais bossé dans un lycée public. » Il continuait de faire défiler les chansons, jusqu'à ce qu'il trouve celle qu'il cherchait. « Ah, voilà, une musique de jeunes comme tu dis ! » Il lança le morceau et se mit à danser, sautillant sur place avec un sourire amusé. |
|  | | Hanna S. Daniels Messages: 848 Date d'inscription: 18/07/2010 Localisation:
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Mer 22 Fév - 19:06 | |
| ‹ Quelles choses ? Ca devient intéressant ! › elle sourit à Jake, amusée de ses paroles, de son sérieux, et de son mystère, qui ne collait pas du tout à sa bouille et à sa personnalité, d'ailleurs. ‹ Wou ! Plus tard, je ferais prof à SVR ! Et je viendrais t'embêter ! › elle lui tira la langue, espiègle, et Jake mit une musique ; elle n'aimait pas vraiment Coldpay, mais soit, tant qu'elle s'amusait ! Blondie recommença à danser, un peu n'importe comment, mais ça donnait bien, en fin de compte.
|
|  | | Jake D. Hadcock Messages: 2005 Date d'inscription: 29/05/2010 Localisation: Ou veux-tu que je sois pour taper sur un clavier ? ¬¬
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Jeu 23 Fév - 8:50 | |
| « Hum, si j'te le dis, je serais obligé de te tuer après. » dit-il, lui aussi amusé, même si au fond c'était pas complètement faux. Malgré son air décontracté, la peur que son passé le rattrape était présente, endormie mais présente. « Oh nan, j'avais pensé pouvoir me débarrasser de toi ! » dit-il avec une mine déçue. Il rit, et se mit à danser. A sa façon de danser, on voyait qu'il avait l'habitude d'aller en boîte, de s'éclater et de tout donner.
|
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Jeu 23 Fév - 11:27 | |
| ‹ Eh ! Je suis jeune, moi ! J'ai encore une longue route à faire avant de crever ! › elle marqua une pause, tournoyant à nouveau sur elle-même, pas longtemps, afin de ne pas perdre à nouveau l'équilibre. ‹ Et tu pourras pas me tuer, tu es trop gentil pour faire ça › elle s'arrêta de danser, observant Jake. ‹ Un vieux, ça va en boite ? › elle prit un air faussement choqué.
|
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Ven 24 Fév - 11:23 | |
| Il rit à sa première remarque, tout en continuant à danser. « Comme j'te l'ai dit, tu me connais pas, tu sais pas de quoi je suis capable. » dit-il avec un sourire malicieux. Lorsqu'elle le traita de vieux, il changea directement sa danse, pour une danse de mec coincé timide. « Revois ta définition de vieux, j'ai que 26 piges. » Le morceau se termina, Jake reprit son portable. Il vit qu'il avait reçu plusieurs SMS, mais il se dit qu'il les lirait plus tard. « Dis-moi, t'écoutes quoi, à part la radio ? »
|
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Ven 24 Fév - 19:10 | |
| « Oh, tant que ça ? » Grand sourire malin, qui disparut dès la musique finie. Elle fit une petite moue triste, avant d'observer Jake ressortir son portable pour x raison. « Votre musique, quand je passe devant la salle de cours » elle haussa les épaules, le regard brillant, et se remit à marcher, invitant le professeur à la suivre. « Au fait, si tu es prof, tu connais sûrement... » elle baissa le nez, marquant une pause qui se révéla assez longue ; rien que de prononcer le prénom de son cousin la dégoutait. « Manech. » C'était la seule personne pour qui elle avait ce sentiment de haine. Elle ne l'avait jamais ressenti auparavant, mais son cousin l'avait un peu forcé, disons. Et c'était un terrible hasard qu'ils se retrouvent ici, à School Van Rosa. Qui l'aurait crû ?
|
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Ven 24 Fév - 21:49 | |
| « C'est bien, t'as de bons gouts ! » Jake n'était pas connu pour être modeste, mais ça c'était pas nouveau. Il la suivit lorsqu'elle l'invita à marcher avec lui, et fourra les mains dans les poches de sa veste. Elle lui demanda s'il connaissait Manech, mais la façon dont elle prononça son nom prouva qu'elle ne le portait pas dans son cœur. Pourtant, le professeur ne put s'empêcher d'afficher un large sourire. « Pour le connaître, je le connais. » Le musicien était toujours franc, jamais il ne faisait d'hypocrisie, même dans les moments difficiles. Peut-être qu'elle allait mal le prendre, mais c'était la personnalité de Jake, il fallait faire avec.
|
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Ven 24 Fév - 21:56 | |
| Elle ouvrit grand la bouche, s'apprêtant à protester, mais la referma aussitôt, le regard dans le vague. « Oh » elle baissa la tête à nouveau, regardant ses chaussures. « en positif, je suppose, vu ce grand sourire ? » elle joua avec ses doigts, gênée, et ralentit un peu l'allure. « Manech, c'est mon cousin, tu savais ? Et j'en suis pas fière »
|
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Ven 24 Fév - 22:16 | |
| « On peut dire ça comme ça... » dit-il, toujours avec le sourire. Il le perdit un instant lorsqu'elle annoça être sa cousine, il ouvrit de grands yeux, l'air réellement étonné. « Vraiment ? C'est vrai que y a pas de quoi être fier. Bah si ça peut te rassurer, tu lui ressemble absolument pas. » Il lui adressa un nouveau sourire, plus sincère.
|
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Sam 25 Fév - 12:53 | |
| « Merci, ça me fait plaisir » elle soupira longuement, un soupir rassuré. A vrai dire, elle ne s'était jamais comparée à Manech. Après tout, ils avaient deux caractères totalement opposés. L'un était salaud et l'autre le petit ange. « Je l'aime pas du tout » elle ponctua cette phrase d'un petit non de la tête et d'un air désolé, comme si elle s'excusait d'avoir un tel cousin.
|
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Sam 25 Fév - 15:59 | |
| Il lui sourit. « J'pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui l'aiment, moi je l'aime pas, j'le supporte. » dit-il avec un sourire amusé. Peut-être qu'il avait de l'affection pour manech, mais jamais il ne se l'avouerait. Plutôt crever, il était trop fier pour ça. Il pensa que si Jambose savait qu'ils couchaient ensemble, elle ne le supporterait surement pas. Mais ça, elle n'avait pas à le savoir. Puis il tâta ses poches et poussa un soupir triste. Il avait oublié ses cigarettes dans sa chambre. Fumer c'était mal, mais il s'en foutait, il était persuadé qu'il allait mourir jeune. |
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Sam 25 Fév - 16:08 | |
| Jam rit de bon coeur, mais se calma rapidement, redevenant brusquement sérieuse. « Mais... il ne fait pas trop de bêtises ? » elle posa son regard sur un point invisible de l'horizon, pensive. « Il aime détruire. Je lui en veux beaucoup, surtout pour Axel. » elle fronça les sourcils, fixant Jake. « Mais comment ça se fait qu'il n'a pas réussi avec toi ? Il a sûrement du avoir envier de te briser. Pourtant, t'es là, souriant. Et à ce que je sache, il a toujours réussi ce qu'il entreprenait. Alors soit il t'aime bien, soit il t'a déjà fait du mal. Ou les deux. » elle reprit son air concentré, en pleine réflexion.
|
 | Sujet: Re: « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. Sam 25 Fév - 16:34 | |
| « Tu vois vraiment Manech ne pas faire de conneries ? » demanda-t-il, légèrement sarcastique sans être méchant. Il comprenait qu'on puisse détester Manech, mais lui, il avait été habitué des personnes de son genre depuis qu'il était gamin, donc forcément, il n'en avait pas peur. « Mais c'est parce qu'il m'aime ! Non sérieux j'suis l'un des rares à lui tenir tête, et je sais que je l'intrigue. » Le surveillant mourrait d'envie d'en savoir plus sur le passé plus que louche du professeur de musique.
|
|  | | | | « L’air, c’est pas toute la chanson. » | pv Jack. | |
|